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:: Tuto de DavMiro : Tutoriel des raids de l'Acte 4 ::

 
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Coloombe
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MessagePosté le: Mer 27 Jan - 17:31 (2010)    Sujet du message: Tuto de DavMiro : Tutoriel des raids de l'Acte 4 Répondre en citant

Tutoriel de DavMiro présent sur l'ancien forum. 
Raid Morcos 
 
Cette map n'est disponible que 60 minutes, il faut donc en profiter.
Le téléporteur sur la gauche permet de rejoindre la toundra Bitorent (une confirmation pour y retourner vous sera demandé).

Devant vous, une très grande map avec deux types de mobs s'offrent à vous :
 
 
Ils sont d'élément feu, idéal donc si vous voulez prendre de l'expérience avec votre SP eau.
Cependant, de part leur résistances à tous les éléments, ils demeurent très endurants, beaucoup plus que les renés. Seul l'avantage
élémentaire de la SP eau peut jouer en votre faveur. Il est fortement conseillé d'avoir un niveau supérieur au level 60 et de très bonnes résistances feu.

Le canyon Share conduit directement à la salle du boss du raid Morcos.

Le portail ne s'ouvre pas en tuant un nombre de mobs précis ou en activant des leviers comme dans les autres raids de NosTale, mais en attendant que le temps s'écoule jusqu'à la 31 minute.

Cela signifie qu'il vous reste 29 minutes pour tuer le boss.
Passé ce temps vous serez éjecté du Canyon Share et retournerez sur la Toundra Bitorent.
Le portail se situe au nord-est de la carte, juste devant la statue en forme de bouche de monstre.

Si vous mourrez, 5.000 de contribution vous est demandé pour réapparaître. Si vous ne payez pas, vous êtes automatiquement envoyé à l'entrée du Canyon.

Vous pénétrez alors dans la salle du boss.

Le seigneur Morcos est niveau 80 mais malgré cela, il est beaucoup moins résistant que le boss du raid Jack par exemple.

Dés votre entrée envoyez vos tufus au corps à corps puis ne lancez que vos attaques basiques sur le boss, de plus il ne prend aucun débuff.
Son corps est prisonnier de la terre et de ce fait il restera parfaitement immobile tout du long.

Toutes les deux minutes trente, des mobs relativement nombreux vont apparaître (environ une vingtaine), vous allez donc être dans l'obligation de les exterminer avant de recommencer à se focaliser sur le boss. Et ainsi de suite jusqu'à la mort du Seigneur Morcos.
A noter que les mobs et le seigneur sont encore de type feu. 
 
 
 
Le Seigneur Morcos possède 3 attaques :
  • Un coup de poing qui touche environ à 1k donc au Corps à corps.
  • Une aoe en forme de champ d'énergie autour du boss qui enlève 70% de vos Hp max. => Position bras levés
  • Des gros rochers envoyés vers l'arrière de la map. => Position bras baissés
Morcos n'a pas la même position quand il lance les deux dernières attaques pré-citées.
De ce fait il est assez facile d'esquiver les dommages, en restant collé à lui quand il reste les bras baissés et en s'éloignant quand il lève les bras. C'est pourquoi il vaut mieux faire des attaques basiques qui demeurent rapides et sans temps de chargement pour pouvoir se déplacer aisément.

Si vous mourrez, 5.000 de contribution vous est demandé pour réapparaître, de plus les ailes de vos SP disparaissent à ce moment-là. Il ne semble pas qu'il y ait de conséquences avec ce bug. Si vous ne payez pas, vous êtes automatiquement envoyé à l'entrée du Canyon.


Astuces et conseils

Il ne suffit pas d'être très nombreux pour ce raid. Une bonne organisation est nécessaire.
Il ne faut surtout pas perdre du temps en tuant les spawns de mobs, réservez vos attaques de zone pour eux.

SP conseillées :
  • Escrimeur :
    - Guerrier fortement conseillée. En effet, la morale est très utile et la provocation permet de gagner du temps pour les spawns de mobs en rentabilisant les aoe's. Comme c'est une SP au corps au corps, le SP 1 pourra se régénérer pendant que les autres infligeront des dommages au boss.
    - Croisé conseillée. Cette SP a de bons buffs pour toute l'équipe et peut attaquer de loin.
  • Mage :
    - Mage saint fortement conseillée. Buffs et heal très importants ici.
    - Mage bleu conseillée. Si les sp2 sont en suffisance, un mage bleu peut-être intéressant si bien uppé pour le bonus élémentaire sur le boss et les aoes sur les mobs.
  • Archer :
    - Gardien de la forêt fortement conseillée. Baisse élémentaire très efficace sur les mobs et aoes surpuissantes.
    - Ranger conseillé. Si suffisamment de gardiens, cette SP peut se révéler judicieuse.


Spawns de mobs :

L'arrivée en masse des mobs feu level 70 et 75 peut poser problème , attention surtout aux debuffs infligés : "contrôle de l'esprit " et " main brûlante " .
Il y a une petite technique à acquérir pour les tuer rapidement et retourner sur le boss.

Dés leur apparition, retournez d'un seul bloc vers l'arrière de la salle.
Une fois ceci fait, envoyez votre sp1 escrimeur faire une provocation dans le groupe pour faire un aggro. Si vous n'en possédez pas, regroupez les mobs du mieux que vous le pouvez.
Envoyez ensuite toutes vos aoe sur le groupe (A noter que le debuff élémentaire des sp4 archer marchent très bien sur ces mobs), en un rien de temps les mobs devraient être éradiqués (d'où l'importance de bien conserver ses aoe).
  
   

_________________

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MessagePosté le: Mer 27 Jan - 17:31 (2010)    Sujet du message: Publicité

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